Photo André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez la page andre-jacques-auberton-herve.me de André-Jacques Auberton-Hervé) comprend très rapidement l’intérêt d'aller trouver des marchés à l'étranger, dans une économie mondialisée. Grâce à des unités de fabrication implantées dans plusieurs régions du monde, il a offert à sa société une envergure internationale. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à son leadership. André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec sur l'Euronext sept ans après la naissance de la société.

Une grande voix de l'innovation

S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Pour assurer la pérennité de sa société, le chef d'entreprise n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses. Saviez-vous que si votre téléphone portable peut fonctionner, c'est en grande partie avec une technologie d’origine française ? Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a reçu, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Un étudiant brillant

Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé passe sa scolarité en France et obtient son bac à 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère l'algèbre et les sciences physiques. Il croit dès son enfance en l’importance du progrès technologique. Il fait ses études supérieures à Centrale Lyon.

Ses différentes fonctions sur les plans français et international permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès du plus grand nombre. Pour ses pairs, ce chef d'entreprise est un visionnaire. Il défend l’union pour que notre continent puisse assurer sa croissance. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle dans ses amitiés et s'entoure des meilleurs pour porter des projets d'envergure.