Photo 
	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac



	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Il étudie ensuite sur les bancs de Centrale Lyon. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.online) voit ses recherches aboutir à d'importantes innovations sur les marchés spatial et militaire. Cela lui vaut d'être invité à beaucoup de conférences scientifiques internationales. Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse à 24 ans, dans les années 80, et participe à des conférences internationales dans les deux domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs.

Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions audacieuses afin de garantir la pérennité de Soitec. Vous n'ignorez sans doute pas que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en partie avec une technologie made in France ?

André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment les centaines de millions débloquées par l'Europe pour le développement de la microélectronique. Pour que l’Europe soit en mesure de poursuivre son développement, il prône l’union. Il s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de développer des projets ambitieux et est fidèle en amitié. Il est en outre doté d'un grand sens de la communication. Au travers de ses nombreux rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports comme la voile et l’équitation. L'installation de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des régions ensoleillées, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a entre autres équipé une cinquantaine de gares françaises.

André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses meilleures entreprises en mettant en place de nouveaux outils. L'Union européenne doit mettre en œuvre des outils financiers plus performants, comparables au NASDAQ pour assister les entrepreneurs. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, avec l'objectif de partager son expérience.

Un expert de la croissance au niveau mondial

L'industrie grenobloise doit en bonne partie sa renommée à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Avec des unités de fabrication réparties dans diverses régions du monde, Soitec dispose d'une présence internationale. Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients partout dans le monde, notamment en Afrique du Sud et en Arabie saoudite.